
- Cet évènement est passé
Une Balançoire – EXPOSITION
24 septembre 2022 / 13:30 - 6 octobre 2022 / 18:30
Projet développé par Le Laboratoire d’architecture (Vanessa Lacaille et Mounir Ayoub), John Rothenbühler, Julien Saugy, Nazaret Palomino en collaboration avec un groupe d’adolescents.
Un groupe d’adolescents accompagné par des architectes, des constructeurs de jeux pour enfants et une tisserande imaginent, construisent et suspendent une balançoire au-dessus d’un Nant situé dans une forêt à la frontière franco-genevoise.
La balançoire est fabriquée à partir de matériaux recyclés, surtout des pneus récupérés dans différents lieux de réparation de vélos de la ville. L’assise tissée et les suspentes sont réalisées à partir de lanières de pneus liés entre eux par des nœuds d’alouette.
Toujours en mouvement, l’escarpolette des enfants est aussi une balancelle suspendue et parfois un radeau flottant. Un jeu.
Partenaire : Le Laboratoire d'architecture (Vanessa Lacaille et Mounir Ayoub)