Chargement Événements
  • Cet évènement est passé

« Tous les Événements

NINA RAPPAPORT | Conférence

19 mai / 18:30 - 19:30

Suivre la conférence en livestream : https://bit.ly/RappaportLIVE

Nina Rappaport est à la fois critique et historienne d’architecture, urbaniste, commissaire d’exposition et professeure. Elle est également directrice des publications à la Yale School of Architecture et rédactrice en chef de la publication Constructs.

En 2008, elle fonde The Vertical Urban Factory , un groupe de réflexion explorant les questions de la conception architecturale des villes de demain au travers du prisme de la construction industrielle et de son impact social. Celui-ci a donné lieu en 2011 à une exposition inaugurée à New-York puis présentée dans le monde entier, notamment à Archizoom de l'EPFL à Lausanne en 2015.

Pour la Maison de l’Architecture, elle parlera de son symposium Hybrid Factory/Hybrid City qui offre un nouveau regard sur le rôle et la place des usines en ville. Un livre éponyme sera publié en 2022 aux éditions Actar.

Nina Rappaport est l’autrice de nombreuses publications et essais, notamment du livre Support and Resist : Structural Engineers and Design Innovation. Elle a donné des séminaires sur la théorie urbaine et l'urbanisme industriel dans le programme d'architecture de l’université de Syracuse à New York, au Barnard College, à la Parsons School of Design et à Yale. Elle est également l'une des fondatrices et membre de Docomomo-New York/Tri-State.

Conférence en anglais

La conférence aura lieu au Pavillon Sicli et sera suivie d’un apéritif.

Détails

Date:
19 mai
Heure :
18:30 - 19:30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Pavillon Sicli - Grand dôme
Route des Acacias 45
Genève, 1227 Suisse
+ Google Map
Voir Lieu site web