Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« Tous les Évènements

OLIVIER WEBER | Conférence en livestream

11 février / 18:30 - 19:30

SUIVEZ LA CONFÉRENCE EN DIRECT 


Écrivain, voyageur, grand reporter, correspondant de guerre ou encore diplomate, Olivier Weber a une expérience intime des frontières. Humaniste, il utilise les mots pour écrire et décrire le monde, ses conflits et sa globalisation.
Pour la Maison de l’Architecture, Olivier Weber remettra en question notre compréhension des frontières. A la fois produit de l’histoire ou de négociations, les frontières nous définissent face aux autres et face à nous-mêmes. Qu’elles soient instrument de repli ou de sauvegarde des cultures, limites physiques ou imaginaires, l’écrivain nous confrontera à leurs réalités. Après vingt ans passés à traverser les frontières et à parler aux hommes et aux femmes qui y vivent, Olivier Weber apportera son regard de terrain sur ces territoires d’entre-deux et nous ouvrira les portes de mondes méconnus.
Connu notamment pour sa couverture des guerres en Irak et en Afghanistan, Olivier Weber a été correspondant de guerre pendant plus de vingt ans, puis ambassadeur de France en charge de la lutte contre la traite des êtres humains pendant cinq ans, notamment auprès de l'ONU. Il a reçu de très nombreux prix nationaux et internationaux de littérature et de journalisme, parmi lesquels le prestigieux prix Albert-Londres et le prix Joseph Kessel. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues. Il vient de publier un roman, L'Arrière-pays (éd. Calmann- Lévy), et le récit de voyage Si je t’oublie Kurdistan (éd. de l’Aube).


Conférence en français
Vous pourrez suivre l’événement en livestream sur notre chaine youtube ainsi sur que sur notre page Facebook.

Détails

Date:
11 février
Heure :
18:30 - 19:30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Pavillon Sicli
Route des Acacias 45
Genève, 1227 Suisse
+ Google Map
Voir le site web du lieu