PAS DE DEUX

CYCLE DE CONFÉRENCES 2022 - 2023

MARDI 06.12.22 – 19H00
SOPHIE DELHAY (FR) & JACQUES LUCAN (FR)

JEUDI 02.02.23 – 18H30
ÉRIC DE THOISY (FR) & CYNTHIA FLEURY (FR)

JEUDI 02.03.23 – 18H30
STEFANO BOERI (IT) & PAOLA DEDA (IT)

JEUDI 16.03.23 – 18H30
PIERRE-ALAIN DUPRAZ (CH) & AURELIO MUTTONI (CH)

DATE À VENIR
ILA BÊKA (IT) & LOUISE LEMOINE (FR)

JEUDI 08.06.23 – 18H30
ROGER BOLTSHAUSER (CH) & RODRIGO FERNANDEZ (CH)


Cette année, pour la première fois, la Maison de l’Architecture de Genève et l’Association Pavillon Sicli s’associent pour proposer une série de conférences inédite en duo.

Cette nouvelle saison, intitulée « Pas de deux », mettra en lumière les échanges entre architectes, ingénieurs, artistes, cinéastes, clients ou habitants, sous la forme de conférences en duo. L’espace d’un projet, ou sur le plus long terme, deux domaines cohabitent, deux esprits imaginent, expérimentent, confrontent leurs manières de construire et d’habiter.

Terme emprunté au domaine de la danse, le « Pas de deux » proposé au Pavillon Sicli est un dialogue à multiples facettes, un échange en constante évolution, qui passe de l’entente à la confrontation, de l’idée commune à la contradiction, de l’amour à la haine, où les rapports de force fluctuent et chacun s’enrichit de l’apport de l’autre.

Le thème de cette nouvelle saison permettra d’exposer des collaborations de longue date, des rencontres évidentes, mais donnera aussi à voir des rapports plus inattendus, plus confidentiels.

Chaque conférence se terminera, comme à l’accoutumée, par un échange avec le public, sous la forme de questions puis d’un apéritif ouvert, l’occasion de prolonger le pas de deux en pas de trois.


Toutes les conférences auront lieu au Pavillon Sicli, entrée libre et gratuite.

Route des Acacias 45, 1227 Les Acacias / Genève


Télécharger le dossier de presse / Contact presse : lionel@ma-ge.ch

 

Retrouvez tous les événements autour de la culture du bâti à Genève dans notre agenda.

Affiche : © Horses & Clouds